ARTICLES & LIVRES
ETUDE IMPORTANTE – L’EHS PEUT ÊTRE OBJECTIVEMENT MESURÉE
L’EHS, l’électro-hypersensibilité, est une collection de réactions biologiques négatives que certaines personnes, y compris les enfants, éprouvent lorsqu’ils sont exposés aux CEM. Les réactions incluent des maux de tête, des problèmes de sommeil, des éruptions cutanées, de mauvaises allergies, des problèmes digestifs, des palpitations cardiaques, des crises de panique et de l’anxiété et des problèmes de mémoire et de cognition. Pour en savoir plus sur EHS, https://ehtrust.org/science/electromagnetic-sensitivity/
L’étude ci-jointe, réalisée en Allemagne en 2013, a montré que 3 paramètres, qui ne peuvent pas être volontairement contrôlés, ont changé après l’exposition aux EMF chez ceux atteints d’EHS et explique pourquoi les études de provocation impliquant des individus atteints d’EHS auto-déclarée ne pouvaient pas trouver une association entre l’exposition aux CEM Et les symptômes.
L’EHS peut donc être mesurée objectivement avec ces 3 paramètres.
Les 3 paramètres:
1) HRV (variabilité du rythme cardiaque)
2) potentiel électrique de la peau, et
3) microcirculation (c’est-à-dire flux sanguin par capillaires). L’importance de la microcirculation est qu’il régule la motilité intestinale (voir page 284) et que la fréquence (0.15Hz) est en corrélation avec la motilité intestinale et la motilité de la vésicule biliaire. Ainsi, les changements dans la microcirculation peuvent affecter la digestion et la vésicule biliaire. (Il est intéressant de noter qu’il existe une technologie qui utilise des EMF pour améliorer la microcirculation. Https://deutschland.bemergroup.com/fr/science Le fait qu’une telle technologie puisse être utilisée pour améliorer la microcirculation dans des conditions spécifiques signifie également qu’elle peut créer La microcirculation pire sous d’autres conditions. Une telle technologie médicale est également la preuve des effets biologiques des CEM)
Les changements dans la VRC peuvent expliquer les attaques de panique et les problèmes cardiaques.
Les changements dans le potentiel de la peau électrique peuvent expliquer l’éruption cutanée / inflammation observée chez les individus EHS.
Les changements dans la microcirculation peuvent causer des maux de tête et affecter la digestion et la vésicule biliaire.
Figue. 1 dans l’étude a montré des différences dans la VRC chez les personnes EHS avant et après l’exposition aux téléphones mobiles.
Figue. 4 dans l’étude a montré l’ECG, le potentiel de la peau électrique, et la microcirculation avant l’exposition aux CEM chez les personnes EHS, puis la Fig. 5 ont montré leurs changements après l’exposition aux CEM chez les personnes EHS.
Autres résultats de l’étude:
Chez les personnes sans EHS, il n’y avait aucun changement dans ces 3 paramètres avant et après l’exposition aux CEM.
Sans exposition aux EMF, il n’y avait aucune différence dans ces paramètres chez les personnes atteintes d’EHS et les personnes sans EHS.