Comment les téléphones mobiles peuvent causer l’autisme – Dr Mercola – 27/11/2007
• Prédisposition génétique
• Incapacité de “gestion cellulaire” des métaux lourds.
• Vulnérabilité accrue à l’effort oxydant.
• Expositions environnementales comprenant les effets du mercure dans les vaccins.
• accumulation de divers métaux lourds toxiques. Depuis peu une nouvelle co-promotion avec les CEM été suggérée par une étude publiée dans la revue scientifique : Journal of the Australasian College of Nutritional & Environmental Medicine). Les effets des rayonnements électromagnétiques (REM) des téléphones mobiles, des antennes relais, des dispositifs Wi-Fi et d’autres technologies sans fil semblent provoquer un facteur d’accélération de l’autisme.
Commentaires du Dr Joseph Mercola.
L’industrie du téléphone cellulaire lui a offert une offre à hauteur de 1 millions de $ par an pour “compensations”, mais il a refusé et a commencé un institut sans but lucratif appelé The Safe Wireless Initiative afin d’informer le monde de ce danger. Vers la fin de cette année on s’attend à ce que le chiffre de 4 milliards de téléphones mobiles vendus soit atteint.
C’est une explosion massive dans l’utilisation du téléphone mobile et cela n’est assurément pas sans poser des problèmes de santé, y compris ceux liés à l’autisme. Les hyperfréquences radio sont des micro-ondes qui transportent de l’énergie en voies montantes et descendantes du portable vers les antennes relais et vice versa qui peuvent :
• Endommager vos membranes cellulaires. • Diminuer votre communication intracellulaire en perturbant les raccordements microtubulaires qui permettent aux biophotons de communiquer entre les cellules. • Favoriser l’augmentation des dépôts en métaux lourds dans vos cellules, désorganiser et augmenter la production intracellulaire des radicaux libres, ce qui peut diminuer de façon drastique la production de l’énergie cellulaire, de ce fait nous sommes maintenant incroyablement fatigués.
Est-ce que les téléphones mobiles peuvent-être utilisés sans risque ? Dans le meilleur des cas, je crois que vous ne devriez pas utiliser de téléphone mobile, bien que je sache en réalité que ce n’est pas une option pratique pour bon nombre d’entre vous.
Si vous choisissez d’utiliser un téléphone mobile vous devriez employer un kit oreillettes et autant que possible garder le téléphone mobile à environ 60 cm de n’importe quelle partie de votre corps. Ne portez surtout pas votre téléphone mobile à votre ceinture ou dans votre poche même lorsque vous ne l’employez pas, car son rayonnement pénétrera dans votre corps à l’endroit où est le téléphone mobile. Au lieu de cela, rangez-le loin dans un sac, un compartiment à gants de votre voiture, etc…
Depuis longtemps il a été considéré que le kit oreillettes n’était pas pratique, les gens ont utilisé un écouteur de type Blue Tube headset. Néanmoins l’utilisation d’un écouteur sans fil de type Blue Tooth même si elle est certainement plus sûre que pas d’écouteur du tout, est aussi à déconseiller, car elle émet ses propres rayonnements dans votre cerveau, seulement à une intensité inférieure au téléphone mobile. Nous savons maintenant l’évidence : Il n’y a tout simplement aucun seuil biologique sûr pour de telles irradiations hyperfréquences artificielles de type micro-ondes. Je me sens tellement compétent au sujet des dangers que les téléphones mobiles posent à votre santé et à celle de vos enfants, que j’ai accepté dans un proche avenir à Chicago une rencontre séminaire événementielle avec le Dr. George Carlo.
—
Traduction Next Up
—
Source : http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2007/11/27/how-cell-phones-may-cause-autism.aspx
Dans la même rubrique :
- La 5G à Bruxelles : tous cobayes ? – lalibre.be – 17/02/2019
- La 5G déjà lancée par 11 opérateurs dans le monde – 01net.com – 04/02/2019
- Le réseau 5G testé à Rennes – ouest-france.fr – 12/01/2019
- Ondes magnétiques. Un combat de tous les jours – letelegramme.fr – 11/01/2019
- 5G : l’Arcep publie un suivi des expérimentations et les fréquences attribuées – zdnet.fr – 28/12/2018
- Orange va mettre sa 5G en test à Marseille… mais aussi à Lille, Nantes et Paris – zdnet.fr – 21/12/2018
- Rennes: L’arrivée de la 4G génère beaucoup trop d’ondes dans le métro – 20minutes.fr – 21/11/2018
- VIDEO : le Pr Luc Montagnier explique l’action des champs électromagnétiques sur l’ADN des virus et bactéries (tel le Lyme)
- VIDEO : “Menace sur nos neurones” de Marie Grosman et Roger Lenglet – Acte Sud (2011)
- Est-ce que les bactéries peuvent vraiment engendrer des ondes magnétiques ? – Luc Montagnier – 2011
- EHS / MCS : Résumé de la réunion à l’OMS le 13 mai 2011
- 12 Mai 2011 : Journée Mondiale des Maladies d’origine environnementale
- ‘Pollution environnementale: des scientifiques inquiets de l’impact sur les enfants’ – Sciences et Avenir – 13/04/2011
- L’utilisation d’un téléphone portable accroît les émissions de mercure par les amalgames dentaires (avril 2008)
- “Environnement : Alerter c’est risqué” – Sciences et Avenir – Juin 2006
