Des milliers d’études évaluées par des pairs ont été publiées et continuent de l’être, ce qui soulève des faits alarmants sur nos gadgets préférés comme les smartphones, les tablettes, notre utilisation avec le WiFi et plus encore. Mais dernièrement, l’accent semble avoir été mis sur le WiFi et les smartphones, car un certain nombre de pays dans le monde ont fixé des limites sévères en ce qui concerne l’utilisation du WiFi et des téléphones cellulaires autour des enfants dans les écoles.
Prenons l’exemple de la France, qui a voté en 2015 une loi interdisant le WiFi dans toutes les écoles maternelles. De plus, la loi stipule que le WiFi doit être éteint dans toutes les écoles élémentaires lorsqu’il n’est pas utilisé. Une connexion câblée, si possible, est préférable. Lorsqu’il s’agit de téléphones cellulaires en France, toutes les publicités doivent recommander des casques d’écoute pour réduire l’exposition du cerveau au rayonnement du téléphone. De plus, les publicités visant l’utilisation de téléphones cellulaires à l’intention des jeunes enfants sont interdites.
Ce n’est pas seulement une préoccupation pour les enfants, la Bibliothèque nationale de France et beaucoup d’autres à Paris, ainsi que plusieurs universités, ont complètement supprimé tous les réseaux WiFi, et c’est aussi interdit dans de nombreux bâtiments municipaux.
Sur la base de leurs recherches, les autorités sanitaires françaises disent non au WiFi et aux téléphones portables.
Vous pouvez accéder à des centaines de ces articles scientifiques et en lire plus ICI, il suffit de cliquer sur la section scientifique et sous chaque rubrique, il y a des liens directs vers la recherche. Si vous cliquez sur l’onglet déroulant, une liste de références scientifiques sous forme de documentation apparaît.
D’autres pays comprennent : Belgique, Espagne, Israël, Australie, Italie, Suisse, Allemagne, Autriche, Inde, Finlande, Finlande, Chypre et plus encore.
La revue de l’énergie atomique de la Namibie indique très clairement que les normes actuelles dites de “sécurité” ne protègent pas les citoyens des effets à long terme sur la santé, et que les directives régissant leur utilisation ne garantissent pas une protection adéquate contre les effets d’une exposition à long terme.
La liste est longue, et tous ont des niveaux et des degrés variables de limitations et d’interdictions.
Alors pourquoi n’y a-t-il encore rien eu en Amérique du Nord ? Nous y reviendrons un peu plus tard.
La Science
Ces pays n’interdisent pas le WiFi pour rien. La science est très claire et parle d’elle-même. Il existe des milliers d’études évaluées par des pairs qui révèlent des préoccupations multiples, des liens avec le cancer et bien d’autres choses encore. Et c’est particulièrement inquiétant pour les enfants parce que la moelle osseuse de la tête d’un enfant absorbe 10 fois plus de radiation que celle d’un adulte.
Les liens vers les études se trouvent ci-dessous un peu plus loin dans l’article.
Ci-dessus vous verrez une image d’une étude publiée par le Dr Om Gandhi, de l’Université de l’Utah en 1996 (publication de l’IEEE). Voici une autre de ses publications quelques années plus tard qui cite également la photo ci-dessus. À l’extrême gauche, vous verrez comment le rayonnement du téléphone cellulaire, à ce moment-là, a affecté le cerveau d’un enfant de 5 ans, au milieu, le cerveau d’un enfant de 10 ans, et à l’extrême droite, le cerveau d’un adulte. Le cerveau d’un enfant absorbe plusieurs fois plus que celui d’un adulte.
Les téléphones cellulaires et le sans-fil exposent tout le monde à un type de rayonnement micro-ondes aussi connu sous le nom de rayonnement radiofréquence ou RF-EMF. La recherche évaluée par des pairs a démontré une myriade d’effets biologiques néfastes du rayonnement sans fil, y compris le dysfonctionnement de la reproduction, l’ADN simple et double brin interrompt la création d’espèces réactives de l’oxygène, le dysfonctionnement immunitaire, la synthèse des protéines du stress dans le cerveau, l’altération du développement du cerveau, les troubles du sommeil et de la mémoire et l’augmentation des tumeurs cérébrales et plus encore.
“Attendre des niveaux élevés de preuves scientifiques et cliniques avant de prendre des mesures pour prévenir des risques bien connus peut entraîner des coûts sanitaires et économiques très élevés, comme c’était le cas pour l’amiante, l’essence au plomb et le tabac.”
Ces effets se sont produits à des niveaux d’exposition aux rayonnements sans fil des centaines de fois inférieurs aux limites légales internationales. Ces effets se sont produits après l’exposition à des instruments approuvés par le gouvernement et vendus légalement au public.
“Les données scientifiques sur les effets biologiques des radiofréquences indiquent le besoin immédiat d’une approche de précaution pour protéger le public. Une preuve concluante n’est pas nécessaire. La recherche s’est suffisamment accumulée pour fournir des preuves solides que les faibles niveaux ne sont pas sécuritaires.”
Environmental Health Trust
Dr Martin Blank, Ph.D., du Département de physiologie et de biophysique cellulaire de l’Université de Colombie, s’est joint à un groupe de scientifiques du monde entier qui lancent un appel international aux Nations Unies concernant les dangers associés à l’utilisation de dispositifs à émission électromagnétique comme les téléphones cellulaires et le WiFi. Lui et des centaines d’autres scientifiques du monde entier font actuellement une pétition à l’ONU, et ce, depuis un certain temps déjà, au sujet des dangers associés à ces dispositifs.
“Pour parler franchement, ils endommagent les cellules vivantes de notre corps et tuent beaucoup d’entre nous prématurément.” (source)
Un bon endroit pour trouver plus de recherche est le Bioinitiative Report 2012 comme une bonne documentation de la science évaluée par les pairs.
La recherche expérimentale montre que l’exposition chronique au sans-fil réduit les cellules cérébrales et cause la mort des cellules cérébrales dans la mémoire et les centres d’apprentissage du cerveau. Il a également été démontré que le rayonnement des téléphones cellulaires modifie l’activité cérébrale chez les humains. En 2011, la recherche du NIH a montré que seulement 50 minutes d’un dispositif de transmission sans fil (téléphone cellulaire) à côté du cerveau augmente le glucose dans la partie du cerveau la plus exposée. Des recherches préliminaires sur la 3G et la 4G ont montré que les niveaux non thermiques de ce rayonnement modifient l’activité électrique du cerveau.
Il ne s’agit pas seulement d’effets neurotoxiques, mais aussi de fertilité et de reproduction, de troubles cognitifs et de la mémoire, de troubles du comportement, de perte auditive, de maux de tête, de troubles du sommeil, de stress oxydatif, etc.
Les effets génotoxiques sont également un problème. Une étude expérimentale réalisée en 2015 a montré que 2,4 GHz (rayonnement Wi-Fi) peut altérer l’expression de certains des miARNs, et les auteurs de l’étude ont conclu que “l’exposition à long terme de 2,4 GHz RF peut entraîner des effets néfastes tels que des maladies neurodégénératives provenant de l’altération de l’expression de certains micro-ARN (ou miARN) et d’autres études devraient être consacrées aux effets des rayonnements RF sur les niveaux d’expression des miARN”.
La recherche a également montré que les dommages à la glande pinéale, la glande surrénale et la glande thyroïde. La recherche a montré qu’un faible niveau d’exposition aux micro-ondes peut réduire la mélatonine. La mélatonine n’est pas seulement essentielle au maintien de notre rythme de sommeil, mais c’est aussi un antioxydant qui aide à réparer l’ADN endommagé et réduit la croissance des cellules cancéreuses. De plus, la recherche montre que les niveaux d’hormones thyroïdiennes peuvent être influencés par le rayonnement sans fil. Il a été établi que même un petit changement dans les hormones thyroïdiennes peut altérer le cerveau.
Le fonctionnement du cœur en est un autre, la liste est longue, et comme je l’ai dit, il y a des milliers de publications évaluées par des pairs qui soulèvent des préoccupations depuis des années.
Vous pouvez accéder à des centaines de ces articles et en lire plus ICI, il suffit de cliquer sur la section scientifique et sous chaque rubrique, il y a des liens directs vers la recherche. Si vous cliquez sur l’onglet déroulant, une liste de références scientifiques comme documentation apparaît.
Il n’y a pas que les humains
Il n’y a pas que les humains, la recherche montre que la croissance et le développement des plantes et des arbres sont altérés par les rayonnements électromagnétiques.
Comme le souligne l’Environmental Health Trust (l’une des meilleures sources d’information à ce sujet), les études sur les fréquences sans fil ont révélé des changements physiologiques et morphologiques, une augmentation de la formation de micronucléus, une croissance altérée ainsi que des caractéristiques cellulaires défavorables telles que des parois cellulaires plus minces et des mitochondries plus petites. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils soulignent comment l’exposition électromagnétique crée des changements biochimiques. La recherche montre que les plantes perçoivent et réagissent aux champs électromagnétiques et sont un bon modèle pour étudier les effets biologiques de l’exposition.
“La documentation des dommages aux arbres causés par les stations de base est rendue visible dans le rapport ‘Dommages aux arbres causés par les stations de base de téléphonie mobile’ dans lequel il déclare que les effets des rayonnements RF sur les plantes n’ont pas été pris en compte. Dans la prolifération explosive des diverses technologies de communication sans fil dans tout l’environnement et dans presque tous les domaines de la vie, cela représente un risque non couvert.” (Breunig, 2017).
Il a également été démontré que les RF modifient le comportement des abeilles et des oiseaux.
Ci-dessous se trouve une autre image montrant le rayonnement d’une tablette. Ce n’est pas seulement les tablettes, c’est aussi le rayonnement électromagnétique en général, pas seulement de notre WiFi, des tablettes et des téléphones cellulaires, mais aussi des appareils que nous semblons utiliser beaucoup et qui sont très près de notre corps. Qui sait à quel point les signaux WiFi peuvent être dommageables sur de longues distances.
Avec toute cette science, pourquoi n’avons-nous pas encore de résultats concrets ?
Nous l’avons vu dans toute la littérature scientifique en général. Il y a beaucoup de recherche dans l’industrie, et cela entre en conflit avec beaucoup d’autres recherches. La corruption de l’industrie a maintenu ces faits dans l’obscurité, et ils continuent de le faire, car ces entreprises ont accumulé une richesse de pouvoir. Ce n’est pas très différent du tabac et de ce que nous avons vu l’industrie faire par rapport à la science concluante qui émergeait. Des quantités extrêmes de fraude et de publicité ont fait durer le processus pendant des années, jusqu’à ce que, finalement, le public sache que le tabagisme peut vous tuer.
En fait, l’un des principaux médecins dans le domaine de la recherche électromagnétique, le Dr Devra Davis a fondé l’Environmental Health Trust sans but lucratif, était aussi l’un des scientifiques qui soulevait des préoccupations au sujet du tabac et de la science de l’industrie par rapport à la réalité.
“Les arguments contre la science sont simples : une grande partie de la littérature scientifique, peut-être la moitié, peut tout simplement être fausse.” (source)
Un autre grand exemple de cela a été montré lors d’une réunion publique au siège de FCC, l’agence qui servait autrefois le peuple américain, a agi de manière très inappropriée.
Un ancien candidat au Congrès, Kevin Mottus, a demandé au commissaire fédéral aux communications Tom Wheeler :
“Hé Tom, avec l’étude NTP montrant que le sans fil cause le cancer, comment pouvez-vous procéder avec plus d’expansion sans fil, avec les normes FCC reconnaissant seulement les effets thermiques ; ignorant des milliers d’études montrant les effets cancéreux, les effets neurologiques, les dommages reproductifs, les troubles du système immunitaire… les gens sont sensibles à l’électricité…”
Après environ 20 secondes de parole à Mottus, Wheeler a interrompu, a esquivé cette question très appropriée et s’est dirigé vers un journaliste conforme à la FCC.
En fin de compte, nous vivons dans une corporatocratie, pas dans une démocratie, et lorsqu’il s’agit des produits et services qui entourent tous les aspects de la vie humaine, ils sont contrôlés par le très petit nombre et très puissant. Année après année, il devient de plus en plus évident que notre santé n’est pas vraiment leur priorité ni leur préoccupation, et ils vont mentir, tromper et tricher afin d’atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient. Mais plus nous en prenons conscience, plus nous causons de problèmes et plus nous en prenons conscience, plus nous prenons des mesures contre nous, ce qui explique pourquoi tant de pays appliquent maintenant des règles et des interdictions strictes.
Que pouvez-vous faire à ce sujet ?
Que pouvez-vous faire à ce sujet ? Évidemment, réduisez votre exposition, en particulier celle de vos enfants, et éteignez le WiFi dès que possible.
Article original: https://www.anguillesousroche.com/technologie/plusieurs-pays-interdisent-le-wifi-et-les-smartphones-autour-des-etablissement-scolaires/